12/02/2024 CDD JN -012024-6310997-4811_1707545227

Directeur de l'Urbanisme Réglementaire et Foncier H/F Chez Michael Page

- CHESSY
Passer au formulaire
Michael Page

159, avenue Achille Peretti - 92522 Neuilly-sur-Seine cedex

https://www.michaelpage.fr/
michael-page-10896.png
Présentation de l'entreprise

Nos missions :
Michael Page recrute des cadres confirmés en CDI et CDD grâce à l’expertise de consultants répartis au sein de 17 divisions spécialisées : Achats & Logistique, Assurance, Audit, Conseil & Expertise, Banque, Commercial, Digital, Médias & Communication, Distribution & Commerce, Finance & Comptabilité, Hôtellerie & Tourisme, Immobilier & Construction, Ingénieurs, Juridique & Fiscal, Marketing, Public & Parapublic, Ressources Humaines, Santé et Systèmes d’Information


Qui sommes-nous ?
Créé il y a plus de 40 ans à Londres, PageGroup décline son expertise du recrutement à l’international au travers de 4 marques fortes : Michael Page, Page Personnel, Page Executive et Page Outsourcing. Les 7 500 collaborateurs de nos cabinets de recrutement assurent une présence à vos côtés dans 36 pays et 141 bureaux.


A travers nos différentes marques et solutions, nous accompagnons les entreprises de toute taille sur l’ensemble de leurs problématiques de recrutement (CDI, CDD, intérim, management de transition, freelancing, …), et accompagnons les professionnels en recherche d’emploi, du technicien au cadre dirigeant. En France, notre périmètre d’intervention s’étend à plus de 25 secteurs d’activité. 


En quelques chiffres :
Présent en France depuis 1986, Michael Page, entité de PageGroup, c’est :
- Plus de 200 consultants
- 17 divisions spécialisées
- 9 bureaux à travers la France, à Paris et en province

Description de l'offre

En Seine-et-Marne, Val d'Europe Agglomération est un grand projet urbain, résidentiel et touristique atypique initié il y a 35 ans. Devenue une intercommunalité de plus de 52 000 habitants et demain près de 80 000, elle regroupe 10 communes. Marqué par la présence de Disneyland Paris sur son territoire, Val d'Europe est une agglomération bâtisseuse particulièrement dynamique qui bénéficie d'un fort rayonnement à l'international. L'agglomération dispose de la compétence équilibre social de l'habitat, que l'adoption du second Programme Local de l'Habitat en mars 2023 renforce encore.
Val d'Europe Agglomération recherche actuellement son nouveau Directeur de l'Urbanisme Réglementaire et Foncier.Rattaché au DGST et Aménagement Durable de Val d'Europe Agglomération, le Directeur de l'Urbanisme Réglementaire et Foncier conduit et met en oeuvre les orientations stratégiques en matière d'urbanisme. À cet égard, il conduit les travaux relatifs à la révision du PLUi, qui concernera désormais l'entièreté du territoire, en suivant les phases de concertation en cours.
S'appuyant sur 3 instructeurs, il supervise l'instruction des permis de construire et demandes d'autorisation d'urbanisme pour le compte des communes, saisissant les sujets qui peuvent amener à des adaptations des PLU par les communes concernées. Il travaille également en étroite relation avec la DDT s'agissant des demandes en territoire OIN.
Il prend directement en charge les sujets les plus complexes et les ZAC, et notamment ceux en lien avec le projet d'aménagement issu de la convention entre Disneyland Paris et l'État, assurant un dialogue continu avec l'ensemble des acteurs concernés, publics et privés. Il suit aussi l'approbation du SDRIF-E par le Conseil régional Île-de-France et ses implications sur le PLUi.
Il suit également le contentieux et le précontentieux de l'agglomération, assurant une veille et conseillant les communes sur ces enjeux.
Il travaille en transversalité avec l'ensemble des services de l'agglomération et particulièrement avec la Direction de l'Aménagement et la Direction de l'Habitat et Logement.

Profil recherché

Diplômé de l'enseignement supérieur (Bac +4 minimum), vous êtes fort d'au moins une expérience solide dans l'habitat, idéalement en collectivité de grande taille et/ou en bureau d'études et cabinet de conseil aux collectivités sur les enjeux de l'habitat. Vous avez pu concilier cette politique avec les enjeux d'aménagement plus globaux des territoires sur lesquels vous avez travaillé.

Manager Direct ou d'Animation d'Experts, vous savez et apprécier de créer du lien et de la transversalité dans la conduite de projets, tout en sachant travailler en autonomie.

FORMULAIRE DE RÉPONSE À L’OFFRE

*
*
*
*
*

*
*
*

*

Attention
  • Nous vous conseillons de désactiver les bloqueurs de publicité de type AdBlock pour assurer la bonne validation du formulaire.
  • Si vous ne parvenez pas à postuler, utilisez notre formulaire simplifié.
pas encore inscrits ?

Créer un compte candidat vous permet :

  • l'enregistrement de vos informations pour ne pas avoir à les resaisir plusieurs fois
  • la conservation d'un historique de vos candidatures
  • la possibilité d'être contacté directement par plus de 1000 entreprises
Créer un compte ou connectez vous en cliquant sur le lien de notre page de connexion