16/02/2024 CDD JN -022024-6327832-4811_1707545185

Chief Data Officer H/F Chez Michael Page

- PARIS
Passer au formulaire
Michael Page

159, avenue Achille Peretti - 92522 Neuilly-sur-Seine cedex

https://www.michaelpage.fr/
michael-page-10896.png
Présentation de l'entreprise

Nos missions :
Michael Page recrute des cadres confirmés en CDI et CDD grâce à l’expertise de consultants répartis au sein de 17 divisions spécialisées : Achats & Logistique, Assurance, Audit, Conseil & Expertise, Banque, Commercial, Digital, Médias & Communication, Distribution & Commerce, Finance & Comptabilité, Hôtellerie & Tourisme, Immobilier & Construction, Ingénieurs, Juridique & Fiscal, Marketing, Public & Parapublic, Ressources Humaines, Santé et Systèmes d’Information


Qui sommes-nous ?
Créé il y a plus de 40 ans à Londres, PageGroup décline son expertise du recrutement à l’international au travers de 4 marques fortes : Michael Page, Page Personnel, Page Executive et Page Outsourcing. Les 7 500 collaborateurs de nos cabinets de recrutement assurent une présence à vos côtés dans 36 pays et 141 bureaux.


A travers nos différentes marques et solutions, nous accompagnons les entreprises de toute taille sur l’ensemble de leurs problématiques de recrutement (CDI, CDD, intérim, management de transition, freelancing, …), et accompagnons les professionnels en recherche d’emploi, du technicien au cadre dirigeant. En France, notre périmètre d’intervention s’étend à plus de 25 secteurs d’activité. 


En quelques chiffres :
Présent en France depuis 1986, Michael Page, entité de PageGroup, c’est :
- Plus de 200 consultants
- 17 divisions spécialisées
- 9 bureaux à travers la France, à Paris et en province

Description de l'offre

Le Collecteur Analyseur de Données (CAD) est un Groupement d'Intérêt Public (GIP) créé dans le cadre du Plan France Médecine Génomique 2025. Son objectif principal est de construire une infrastructure sécurisée pour héberger et mettre à disposition des données de génomique humaine à des fins de soin et de recherche. Le CAD développe une infrastructure informatique pour recueillir et distribuer ces données, exploitant le calcul haute performance et des centres dédiés, avec des services répondant aux normes de sécurité en santé. Il favorise également la collaboration en reliant des entrepôts de données français et européens et offre des environnements sécurisés pour les Chercheurs.Le Chief Data Officer joue un rôle clé dans le développement de la gestion des données, en mettant en place une vision transversale, de la gouvernance à l'intégrité des données. Avec 3 systèmes en cours de développement, le Chief Data Officer se concentre sur les aspects fonctionnels et coordonne les travaux opérationnels tout au long du cycle de vie des données, de la collecte à leur exposition dans des projets de recherche.
En relation avec le RSSI et l'Architecte Infrastructure, il comprend les différents besoins exprimés, identifie les solutions techniques et évalue la mise en place de solutions pour répondre aux difficultés rencontrées (juridiques et réglementaires).
Il pilote la stratégie de data management, anime la gouvernance opérationnelle des données, la fiabilité et la cartographie des données, en collaboration avec les différentes directions. Le Chief Data Officer garantit la qualité des données, audit les processus de sécurisation des données, assure la maîtrise du cycle de vie de la donnée et coordonne les projets liés aux données. En collaboration avec le RSSI, il veille à la confidentialité et à la sécurité des données.
Il pilote les projets relatifs à l'entrepôt de données, coordonne la rédaction des cahiers de charges et assure le suivi des actions avec le CAD et les partenaires. Enfin, il participe à la documentation en lien avec les projets relatifs aux données.

Profil recherché

Diplôme de niveau Bac +5 minimum de type master en data management, data science ou Big data, ingénierie et applications des masses de données ou des systèmes d'information.

Connaissance des référentiels de sécurité (PGSSI-E, entrepôt de données, HDS, SecNum Cloud, SNDS) et du RGPD et de l'environnement data (ETL, Data Lake, Power BI, Python).

Aptitude à piloter des projets.

Compétence à travailler de façon transversale (acteurs du domaine de la santé et de la recherche, Service Juridique et Achat Marché…),

Capacité à rédiger.

Capacité à l'écoute, la pédagogie et la communication.