Direct emploi : offres d'emploi, formation, alternance et stage

Offre d'emploi : "Directeur de programme clinique oncologie h/f"

Retour à la liste des offres

Informations clés

Offre d'emploi : Directeur de programme clinique oncologie h/f
Société : Pierre Fabre
Date de publication : 26/10/2020
Reference de l'offre : 2020-7630
Secteur d'activité : Emploi Santé
Localisation : Ile-de-France : Hauts-de-Seine - BOULOGNE-BILLANCOURT
Type de contrat : CDI
Expérience requise : 10 à 15 ans / 5 à 10 ans
Partager l'offre sur :

Postuler

L'entreprise

Pierre Fabre est le 2ème laboratoire dermo-cosmétique mondial et le 2ème groupe pharmaceutique privé français.

En 2016, ses revenus ont atteint 2 282 millions d’euros dont 60% réalisés à l’international et 57% par la branche dermo-cosmétique. Implanté depuis toujours en région Occitanie, Pierre Fabre détient des filiales et bureaux dans 47 pays et distribue ses produits dans plus de 130 pays. Présent sur un continuum d’activités allant des médicaments éthiques aux soins dermo-cosmétiques en passant par la santé grand public, Pierre Fabre compte plus de 13 000 collaborateurs dans le monde.

En 2016, l’entreprise a consacré près de 180 millions d’euros à la R&D répartis entre oncologie, système nerveux central, santé grand public, dermatologie et dermo-cosmétique.

Pour en savoir plus connectez vous : www.pierre-fabre.com

Description de l'offre

Votre mission Au sein de la Direction Médicale & Relations patient/consommateur Groupe (DMPC), rattaché au Directeur développement clinique Oncologie, vous participez à la définition et la mise en place d'une stratégie de développement clinique avec focus sur les late stage studies dans la continuité du plan de développement précoce. Vous concevez, et participez à la coordination et à la mise en place des études late stage en accord avec le plan de développement du produit, dans le respect des réglementations en vigueur, des Procédures Opératoires Standard, du budget et des délais impartis. Vous travaillez en étroite relation avec la direction des Opérations Médicales et avec le service Biométrie pour la mise en place et le suivi de(des) l'étude(s) dont vous avez la charge, en particulier le Clinical Study Manager. Vous assurez, en collaboration avec le Responsable des Opérations Médicales, la formation scientifique des Coordinateurs d'Etudes Cliniques, des Local Study Managers, des Chefs de projet et des ARCs et des Assistantes des Opérations Cliniques ou de la CRO, dans le cadre des projets à mener. Vous répondez aux demandes médicales formulées par les investigateurs, prestataires de services ou opérations cliniques, et d'une manière plus générale, exercez en collaboration avec la direction des opérations médicales le suivi médical et scientifique des études et prenez toute disposition pour assurer la sécurité des volontaires et des patients. Vous suivez les études cliniques dont vous avez  la charge en collaboration avec la direction des opérations médicales. Vous participez  en relation avec le statisticien à l'interprétation des résultats de l'essai et à la rédaction ou à la validation du rapport clinique de l'étude. Vous êtes  le support médical de l'équipe en charge des dossiers de soumission aux différentes autorités pour les études d'enregistrement et interagissez selon les besoins avec ces autorités. Vous organisez et participez aux différentes réunions à planifier dans le cadre de(s) l'étude(s) dont vous avez la charge.

Profil recherché

Profil recherché Docteur en Médecine avec une spécialité dans le domaine thérapeutique oncologie.. Minimum 5 ans d'expérience en Développement Clinique (Médecin de Recherche Clinique, Directeur de Programmes de Développement Clinique). Maitrise du développement pharmaceutique . Connaissance de partenaires de l'industrie pharmaceutique (CRO, sous-traitants, sociétés de services) . Connaissance des BPC, de l'environnement réglementaire et des prérequis spécifiques aux essais cliniques ainsi que du référentiel qualité du développement clinique Pierre Fabre (POS, IOC). Connaissance des attentes des services et départements en relations avec le service Médical (Biométrie, Opérations Cliniques, Pharmacie Clinique, Assurance Qualité, Affaires Réglementaires). Connaissance méthodologique et statistiques. Utilisation quotidienne du pack-office.. Connaissances Recherches PUBMED.. Français et anglais courants. Doté d'un bon leadership et d'un bon sens relationnel, vous êtes reconnu pour votre expertise, votre sens de l'éthique (respect du patient et de la confidentialité des données), votre capacité à travailler dans des organisations matricielles et internationales,  votre capacité à anticiper les évolutions des besoins des Autorités, prescripteurs et des patients, votre diplomatie et votre fort niveau d'engagement.

Pas encore inscrit ?

Créer un compte candidat vous permet :
  • l'enregistrement de vos informations pour ne pas avoir à les resaisir plusieurs fois
  • la conservation d'un historique de vos candidatures
  • la possibilité d'être contacté directement par plus de 1000 entreprises
ou connectez vous en cliquant ici

Si vous souhaitez postuler à cette offre ultérieurement, vous pouvez également vous l'envoyer par mail :

Formulaire de réponse à l'offre

Civilité *
Prénom *
Nom *
Email *
Code Postal *

Formation*
Domaine d'activité *

Rémunération souhaitée

CV *     
Lettre de motivation     

*
Attention :
  • Nous vous conseillons de désactiver les bloqueurs de publicité de type AdBlock pour assurer la bonne validation du formulaire.
  • Si vous ne parvenez pas à postuler, utilisez notre formulaire simplifié.
Vous êtes intéressé(e) par nos offres ?

Créez votre compte gratuitement en moins de 5 minutes et déposez votre CV !

Créer son compte