Direct emploi : offres d'emploi, formation, alternance et stage

Offre de stage : "Stage – chargé(e) d'etude en réalité augmentée – h/f"

Retour à la liste des offres

Informations clés

Offre de stage : Stage – chargé(e) d'etude en réalité augmentée – h/f
Société : Naval Group
Date de publication : 14/10/2020
Reference de l'offre : 1760194983
Secteur d'activité : Stage Industriel - Stage Maintenance
Localisation : Bretagne : Morbihan - LORIENT
Type de contrat : Stage
Partager l'offre sur :

Postuler

Description de l'offre

Informations générales Organisation NOS PRODUITS SONT UNIQUES, VOTRE PARCOURS MÉRITE DE L'ÊTRE Naval Group, leader européen du naval de défense est l'un des rares industriels dans le monde capable de concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire.
Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur? Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense Référence 2020-30827 Date de parution 13/10/2020 Description du poste Spécialité/Emploi Méthode, Industrialisation, Pilotage de Production - Resp.
méthodes production Intitulé du poste STAGE – Chargé(e) d'Etude en Réalité Augmentée – H/F Description de la mission REJOIGNEZ-NOUS ET CONSTRUISEZ LE NAVAL DE DEMAIN Depuis plus de 400 ans, nous repoussons sans cesse les limites en développant des savoir-faire d'exception.
Ouvriers, techniciens, ingénieurs, c'est avec passion que nos 15 000 collaborateurs, en France et à l'international, mettent en commun leurs savoir-faire uniques pour imaginer, concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi incroyablement pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire de combat.
Les projets complexes vous attirent ? L'innovation est votre moteur ? Embarquez pour participez à la grande aventure du naval de défense Basé à Lorient, au sein de la Direction de l'Industrie qui assure la conception et la production, des navires de combat, des sous-marins et des systèmes navals, Le Département Recherche et Innovation recherche un(e) stagiaire qui aura en charge l'industrialisation de la Réalité Augmentée, pour une durée de 6 mois, à partir du mois de Février 2021.
Le site Naval Group de Lorient conçoit et réalise des navires de surface et les systèmes et infrastructures associés.
Avec 2 000 collaborateurs le site de Lorient est notamment spécialisé dans la construction et la conception d'une large gamme de navires, allant du patrouilleur hauturier (1 000 t) à la frégate (8 000 t).
L'ensemble de votre projet consistera de préparer l'industrialisation de la Réalité Augmentée pour l'aide au montage à bord, comme en atelier, et à faire le même type de contrôle pour les structures soudées de l'atelier Coque.
A ce titre, il faudra tester les différents fournisseurs choisis, et comparer les technologies suivant les cas d'usage, puis améliorer les concepts suivant les retours des utilisateurs.
Depuis plusieurs années, la Réalité Augmentée est utilisée pour le contrôle des tuyaux en sortie d'atelier de fabrication (vue extérieure à l'objet contrôlé), et pour le contrôle des attaches et carlingages dans les blocs de construction des navires (vue intérieure à l'objet contrôlé).
Rattaché(e) au Responsable Recherche et Innovation, vous aurez la responsabilité des missions suivantes : • Analyser des tests déjà effectués, connaissance des technologies proposées par les fournisseurs, et compréhension des cas d'usage suivant les sites • Préparer des tests • Tester avec les équipes en production et traitement des retours utilisateurs • Travailler en collaboration avec le ou les fournisseurs pour répondre aux besoins exprimés • Rédiger des modes opératoires d'utilisation Le travail sera mené en se basant sur des méthodes de développement agiles afin de s'assurer de l'adéquation avec le besoin.
Il y a aura de nombreux contacts avec les métiers de la production.
Différentes technologies d'affichage pourront être testées (tablettes, lunettes, casques, PC).
Les besoins sont multi-sites (Lorient, Nantes-Indret, Cherbourg), et concernent autant les équipements en atelier, que les navires en construction (sous-marins, navires de surface) Profil Vous préparez un diplôme d'ingénieur spécialisé dans la construction navale avec des connaissances de base en CATIA, solidworks, Autodesk, Unity 3D, alors ce stage est pour vous Langues : anglais Courant.
Naval Group est convaincu que la diversité est une richesse pour l'entreprise et un atout pour sa performance.
C'est pourquoi nous soutenons l'égalité entre les femmes et les hommes et favorisons l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.
Rejoignez-nous et plongez au cœur d'une aventure industrielle hors du commun.
Avec Naval Group vous serez accompagné(e) de tuteurs certifiés.
À leurs côtés, vous bénéficierez d'une expérience à la fois formatrice et responsabilisante.
Date prévue de prise de fonction 04/01/2021 Durée du contrat standard 6 mois Gratification mensuelle 1100 Informations complémentaires Nombre de poste(s) à pourvoir 1 Localisation du poste Implantation géographique Europe, France, Bretagne, Lorient Société NAVAL GROUP Critères candidat Niveau d'expérience min.
requis Jeune diplômé / Débutant Niveau d'études min.
requis Bac5 / Ingénieur ou équivalent Domaines d'études Autre filière Langues anglais (Courant) Habilitation défense (souhaité) Confidentiel Défense

Pas encore inscrit ?

Créer un compte candidat vous permet :
  • l'enregistrement de vos informations pour ne pas avoir à les resaisir plusieurs fois
  • la conservation d'un historique de vos candidatures
  • la possibilité d'être contacté directement par plus de 1000 entreprises
ou connectez vous en cliquant ici

Si vous souhaitez postuler à cette offre ultérieurement, vous pouvez également vous l'envoyer par mail :
Je postule
( Remarque : cette offre d'emploi peut être pourvue sur le site du recruteur )
Vous êtes intéressé(e) par nos offres ?

Créez votre compte gratuitement en moins de 5 minutes et déposez votre CV !

Créer son compte